La digestion

Ein Mann mit Brille und Hemdschaut nach links und lächelt.

Beaucoup de personnes font la moue lorsqu’il s’agit d’aborder la digestion. On ne parle pas volontiers des processus qui se déroulent dans le long tuyau sombre qui traverse notre organisme – et donc encore moins de ce qu’ils produisent. C’est un sujet embarrassant et un peu sale. Mais voilà une idée qui devrait rapidement changer.

La digestion humaine est aussi complexe que fascinante. Grâce à l’interaction parfaite de différents organes, chaque cellule de l’organisme est alimentée en nutriments, vitamines, minéraux et eau. La digestion ne se fatigue jamais dans son travail et transforme en continu les aliments en énergie.

Le système digestif participe aussi de manière importante à notre santé et à notre bien-être puisqu’il se charge d’éliminer toutes les substances dont notre organisme n’a plus besoin. Avec la flore intestinale, une partie du système immunitaire est par ailleurs ancrée dans les intestins.

Les processus qui se déroulent dans le tractus gastro-intestinal sont contrôlés par un système nerveux autonome doté de 100 millions de cellules, soit pratiquement autant que ce que possède le cerveau. Ce «cerveau du ventre» est en contact étroit avec le cerveau. Leur influence mutuelle est si importante que nous ressentons des symptômes physiques lorsque nous sommes soumis à de fortes contraintes psychiques.

Ceux qui sont curieux peuvent en apprendre davantage sur la structure et les fonctions du tractus gastro-intestinal dans les pages suivantes.

Iberogast® Estomac

En cas de troubles épigastriques

ACCÉDER AU PRODUIT

Iberogast Magen Packung 50ml