Plantes médicinales
contenues dans
Iberogast® Estomac

Les effets bénéfiques des précieuses plantes médicinales contenues dans Iberogast® Estomac sont connus depuis déjà plusieurs siècles. Iberogast® Estomac est utile en présence de différents troubles de l’estomac. Les six extraits de plantes médicinales qui le composent déploient leurs effets dans différentes parties de l’estomac (mode d’action multicible) et régulent notamment les mouvements gastriques et la production d’acide. Mais que renferme précisément Iberogast® Estomac?

Composition d’Iberogast® Estomac

plants.png
Extraits de plantesIberogast® Estomac 
Ibéris amère15 ml*
Fleurs de camomille30 ml*
Graines de cumin20 ml*
Racines de réglisse10 ml*
Feuilles de mélisse15 ml*
Feuilles de menthe poivrée10 ml*

*Quantité pour 100 ml

Action des plantes médicinales contenues dans Iberogast® Estomac – Origine, emploi et propriétés

Chacune des plantes médicinales contenues dans Iberogast® Estomac est dotée de propriétés qui lui sont propres et agissent sur différentes parties du tube digestif. Divers troubles épigastriques peuvent ainsi être soulagés.

Ibéris amère (iberis amara)

Les ibéris font partie de la famille des brassicacées. L’espèce utilisée en médecine est l’ibéris amère (iberis amara). L’ibéris amère contenue dans Iberogast® Estomac est un extrait de plante fraîche.

Bittere Schleifenblume (Iberis amara)

Fleurs de camomille (matricaria recutita)

La camomille fait partie de la famille des astéracées. L’espèce utilisée en médecine est la camomille véritable (matricaria recutita). On en emploie les capitules (Matricariae flos). Les fleurs de camomille sont utilisées depuis déjà longtemps pour soulager les troubles gastro-intestinaux. 
Il convient de ne pas confondre la camomille véritable (matricaria recutita), qui a des propriétés médicinales, avec d’autres espèces de camomille comme la camomille romaine ou l’anthémis des champs. Bien que l’anthémis des champs ressemble beaucoup à la camomille véritable, elle se distingue clairement de celle-ci par son odeur désagréable.

Kamillenblüten (Matricariae flos)

Graines de cumin (carum carvi)

Le cumin fait partie de la famille des apiacées. L’espèce utilisée en médecine est le cumin des prés (Carum carvi). On en emploie les graines (Carvi fructus). En Europe, le cumin est surtout connu en tant qu’épice.

Le cumin (Carum carvi) est une plante largement répandue qui pousse de préférence au soleil et à l’abri du vent, notamment dans les prairies et au bord des chemins. Il fait partie des plantes médicinales les plus rencontrées à l’état sauvage. Lorsqu’il s’agit de l’utiliser en tant qu’épice, on ne conserve que les petites graines brunes de la plante, qui ont un goût très intense.

Kümmelfrüchte (Carvi fructus)

Racine de réglisse (glucyrrhiza glabra)

La réglisse fait partie de la famille des fabacées. L’espèce utilisée en médecine est la réglisse glabre (Glycyrrhiza glabra). On en emploie les racines (Liquiritiae radix). La racine de réglisse est connue en tant que plante médicinale depuis l’Antiquité. En raison de son fort pouvoir sucrant, la réglisse est présente dans de nombreux mélanges destinés à être consommés en infusion. C’est aussi de cette racine au goût sucré que l’on tire une confiserie très populaire: le réglisse.

Süssholzwurzel (Liquiritiae radix)

Feuilles de mélisse (Melissae folium)

La mélisse fait partie de la famille des lamaciées. L’espèce utilisée en médecine est la mélisse officinale ou citronnelle (Melissa officinalis). On en emploie les feuilles. 
La mélisse (Melissa officinalis) est une plante originaire du bassin méditerranéen qui mesure jusqu’à 70 cm de hauteur. En raison de la forte odeur citronnée de ses feuilles, la mélisse est très appréciée des abeilles et est aussi cultivée en tant que plante mellifère. Le terme « mélisse » vient d’ailleurs du grec « melissa », qui veut dire « abeille ».

Melissenblätter (Melissae folium)

Feuilles de menthe (Menthae piperitae folium)

La menthe poivrée fait partie de la famille des lamaciées. L’espèce utilisée de nos jours en médecine est Mentha x piperita. On en emploie les feuilles (Menthae folium). 
Cette plante de 30 à 70 cm de hauteur se caractérise par de délicates fleurs mauves et une odeur fraîche intense. La menthe poivrée utilisée à des fins médicinales (Mentha piperita) ne peut pas être retrouvée à l’état sauvage, car elle est le résultat du croisement de différentes espèces de menthe.

Pfefferminzblätter (Menthae piperitae folium)

Iberogast® Estomac

En cas de troubles épigastriques

ACCÉDER AU PRODUIT

Iberogast Magen Packung 50ml